Reprise d’entreprise

Notre stratégie d’investissements

Sans spécialisation sectorielle, nous investissons en capital dans des sociétés bénéficiant de fortes positions concurrentielles, faisant face à un environnement complexe ou cherchant à financer leur croissance.

Nous privilégions les sociétés françaises ou ayant un management français, réalisant un chiffre d’affaires entre 0.4 et 3 millions d’euros.

Nos investissements sont compris entre 50 000 et 1 000 000€ pour des prises de participations majoritaires ou minoritaires.

Notre méthode

Un partenariat réel et efficace : chaque entreprise est spécifique en raison de son histoire, de ses ressources humaines et de son secteur. Nous cherchons à trouver un réel équilibre partenarial en intégrant les particularités de chacune de nos participations. La valeur d’une entreprise est représenté par ses ressources humaines, son management, sa direction. 

Une orientation opérationnelle : nous travaillons étroitement avec le management de l’entreprise afin de comprendre les spécificités du secteur d’activité. Nous représentons un soutien pour l’équipe déjà en place et jouons le rôle de conseil pour faciliter le développement de l’entreprise. Au côté de la direction de l’entreprise, nous pouvons apporter notre expertise et nos connaissances afin d’éclairer les choix stratégiques.

Un actionnaire actif aux côtés des équipes de management : Nous souhaitons être perçu comme un réel associé et non uniquement comme un simple investisseur financier. Ainsi, nous apportons un autre regard pour l’amélioration des performances et ouvrir de nouveaux marchés.

Chaque investissement est suivi par une équipe de 2 à 3 personnes qui reste durant notre aventure commune.

Les démarches à faire 

Dans le cadre d’une reprise d’entreprise ou d’une prise de participation souhaitée, vous devez nous envoyer vos business plan à dlaroutis@dlcapital.fr. Ce business devra contenir une présentation de l’entreprise et des porteurs de projet, une partie détaillée des aspects financiers et une partie sur la stratégie marketing ou commerciale déjà réalisée et souhaitée.